CONDITIONS GENERALES DE VENTE (PRESTATIONS DE SERVICES) - INTERNET

ARTICLE 1 - Champ d'application

Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent, sans restriction ni réserve à tout achat des services de création de poèmes, musiques, chansons personnalisées, les chansons sur mesures, diaporamas, vidéos, disques CD (pochettes et contenues) et tout autre innovation multimédia, proposés par CREASONG SAS (« le Prestataire ») aux consommateurs et clients non professionnels (« Les Clients ou le Client ») sur son site Internet creasong.fr.

Les caractéristiques principales des Services sont présentées sur le site internet creasong.fr et les sites partenaires.

Le Client est tenu d'en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l'achat d'un Service est de la seule responsabilité du Client.

Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour d'autres circuits de commercialisation des Services.

Elles sont susceptibles d'être complétées par des conditions particulières, énoncées sur le site Internet, avant toute transaction avec le Client.

Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur les sites internet creasong.fr, ceux des partenaires et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du prestataire constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, renforcée et complétée par le RGPD (règlement général sur la protection des données) entré en vigueur le 25 mai 2018, le Client dispose, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition, d'effacement et de portabilité de l'ensemble de ses données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité, à l’adresse suivante :

CREASONG SAS, 2 avenue François Vidal, Résidence "les jardins de Saint-Jean" Bâtiment C 13080 LUYNES

Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Ventes et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne ainsi que des conditions générales d'utilisation du site internet creasong.fr.

La validation de la commande de Services par le Client vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales de Vente.

Le Client reconnaît avoir la capacité requise pour contracter et acquérir les Services proposés sur le site internet creasong.fr.

Ces Conditions Générales de Vente pouvant faire l'objet de modifications ultérieures, la version applicable à l'achat du Client est celle en vigueur sur le site internet à la date de passation de la commande.

Concernant les chansons sur mesure les paroles seront rédigées par nos compositeurs exclusivement de façon manuscrite sur base d’un questionnaire transmis par le Prestataire par email, auquel le Client devra répondre avec précision ou sur base d’un entretien téléphonique avec le Client. Le détail des processus d’achat et de création des chansons “sur mesure” est disponible sur le site creasong.fr et les sites des partenaires.

ARTICLE 2 - Commandes

Le Client sélectionne sur le site les services qu'il désire commander, selon les modalités suivantes

:

-Choix du produit, à savoir une chanson, une vidéo avec chanson personnalisée ou un poème ;

- Remplissage du questionnaire avec un maximum d’informations relatives au thème de la chanson souhaitée. Si la chanson est destinée à une personne : sa date de naissance (jour et mois uniquement), le mois de son décès (le cas échéant), ses qualités, traits de caractère, valeurs humaines, son ou ses lieu(x) de vacances, la couleur de ses yeux, les membres de sa famille, son surnom éventuel, ses centres d’intérêts, etc… Les chansons sur mesure peuvent donner lieu à un appel téléphonique de quelques minutes ;

 

-Validation de la commande.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et font l'objet d'une confirmation au plus tard au moment de la validation de la commande par le Client.

L'enregistrement d'une commande sur le site du Prestataire est réalisé lorsque le Client accepte les présentes Conditions Générales de Vente en cochant la case prévue à cet effet et valide sa commande. Le Client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix total et de corriger d'éventuelles erreurs avant de confirmer son acceptation (article 1127-2 du Code Civil). Cette validation implique l'acceptation de l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente et constitue une preuve du contrat de vente.

Il appartient donc au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

La vente de Services ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi au Client de la confirmation de l'acceptation de la commande par le Prestataire, par courrier électronique et après encaissement par celui-ci de l'intégralité du prix.

Toute commande passée sur l’un des sites internet creasong.fr constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Prestataire.

CREASONG SAS se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

En commandant la vidéo, vous concédez que votre droit à l’image soit cédé à titre gratuit pour sa diffusion, ainsi que chaque personne étant sur les photos. La personne qui commande la vidéo doit avoir l’autorisation de chaque participant pour l’utilisation et la diffusion de son image dans ce montage vidéo et la diffusion qui en sera faite. Creasong décline toutes responsabilités en lien avec un supposé droit à l’image et à son utilisation. Creasong ne pourra être en aucun cas être considéré comme responsable de l’absence d’autorisation d'utilisation d’une photo ou de la  contestation de diffusion de l’image qui serait faite suite à la diffusion de la vidéo, le client ayant fait son affaire au préalable d’obtenir toutes les autorisations requises de la manière dont il le souhaite.

ARTICLE 3 - Tarifs

Les Services proposés par le Prestataire sont fournis aux tarifs en vigueur sur le site internet creasong.fr, lors de l'enregistrement de la commande par le Prestataire. Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC, sur le site creasong.fr..

Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient consenties par le Prestataire dans les conditions précisées sur le site internet creasong.fr.

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle qu'indiqué sur le site internet creasong.fr, le Prestataire se réservant le droit, hors cette période de validité, de modifier les prix à tout moment.

Ils ne comprennent pas les frais de traitement et de gestion éventuellement applicables à des commandes spécifiques, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site internet creasong.fr et calculés préalablement à la passation de la commande.

Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais. Creasong se laisse la possibilité de facturer les clients d’un coût supplémentaire du moment que l’appel est supérieur à 10 minutes.

Une facture est établie par le Prestataire et remise au Client lors de la fourniture des Services commandés.

ARTICLE 4 - Conditions de paiement

Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le Client, selon les modalités précisées à l'article « Commandes » ci-dessus, par voie de paiement sécurisé selon les modalités suivantes :

-       par cartes bancaires : Carte Bancaire, Visa, MasterCard

-       par porte-monnaie électronique (Paypal)

-       via Google Pay

Le paiement par carte bancaire est irrévocable, sauf en cas d'utilisation frauduleuse avérée de la carte. Dans ce cas, le Client peut demander l'annulation du paiement et la restitution des sommes correspondantes.

Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole AES-256.

Le Prestataire ne sera pas tenu de procéder à la fourniture des Services commandés par le Client si le prix ne lui a pas été préalablement réglé en totalité dans les conditions et ci-dessus indiquées.

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues par le Prestataire.

En cas de retard de paiement et de versement des sommes dues par le Client au-delà du délai de 30 jours, et après la date de paiement figurant sur la facture adressée à celui-ci, des pénalités de retard calculées au taux annuel de 12 % du montant TTC du prix de la fourniture des Services, seront acquises automatiquement et de plein droit au Prestataire, sans formalité aucune ni mise en demeure préalable.

Le retard de paiement entraînera l'exigibilité immédiate de l'intégralité des sommes dues par le Client, sans préjudice de toute autre action que le Prestataire serait en droit d'intenter, à ce titre, à l'encontre du Client.

En outre, le Prestataire se réserve le droit, en cas de non-respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d'annuler la fourniture des Services commandés par le Client et/ou de suspendre l'exécution de ses obligations.

Aucun frais supplémentaire, supérieur aux coûts supportés par le Prestataire pour l'utilisation d'un moyen de paiement ne pourra être facturé au Client.

ARTICLE 5 - Fourniture des Prestations

Les Services commandés par le Client, qui comprennent les prestations de création de Services seront fournis selon les modalités suivantes :

La société CREASONG débutera la composition de la chanson un délai maximum de 24 heures à compter de la validation définitive de la commande du Client, soit après réception du questionnaire de renseignement dûment renseigné, dans les conditions prévues aux présentes Conditions Générales de Vente, à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site Internet creasong.fr et les sites des prestataires. Le délai de livraison sera de 48h maximum à partir de l’envoi définitif des informations relatives au  via creasong.fr concernant les chansons personnalisées.  Concernant les chansons sur mesure, le délai de livraison sera de 72h une fois que les réponses seront validées par le Client. En cas de modification, le délai de livraison reste inchangé à partir de la dernière validation (accusé de réception).

Le Prestataire s'engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services commandés par le Client, dans le cadre d'une obligation de moyen et dans les délais ci-dessus précisés.

Si les services commandés n'ont pas été fournis dans un délai de 24 heures après la date indicative ci-dessus précisée, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L. 216-2, L. 216-3 et L. 241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

L'identification du Prestataire est la suivante :

-       Nom - Dénomination : CREASONG SAS,

-       Forme sociale : SAS,

-       Capital social : 5000 euros,

-       Siège social : CREASONG, 2 avenue François Vidal, Résidence "les jardins de SaintJean" Bâtiment C, 13080 LUYNES,

-       Numéro d'immatriculation : 884 065 087 (RCS Aix-en-Provence).

A défaut de réserves ou réclamations expressément émises par le Client lors de la réception des Services, ceux-ci seront réputés conformes à la commande, en quantité et qualité.

Le Client disposera d'un délai de 5 jours à compter de la fourniture des Services pour émettre, par écrit, de telles réserves ou réclamations, avec tous les justificatifs y afférents, auprès du Prestataire.

Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non-respect de ces formalités et délais par le Client.

Le Prestataire remboursera ou rectifiera le Client (dans la mesure du possible) dans les plus brefs délais et à ses frais, selon les modalités adéquates et agréées par le Client, les Services dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par le Client.

ARTICLE 6 - Droit de rétractation et modalité de livraison

Compte tenu de la nature des services fournis, les commandes passées par le Client ne bénéficient pas du droit de rétractation une fois leur livraison effectuée.

La livraison est considérée effectuée par l’envoi du Service commandé à l’adresse de communication fournie par le Client, quand bien même l’envoi serait redirigé dans les « indésirables » ou « spams » de la boîte mail du Client.

Lorsqu’il s’agit d’un support physique/packaging, la livraison est considérée effectuée par sa délivrance à l’adresse indiquée par le Client au moment de sa commande. Le Client s’engage à être disponible, ou à mettre tous les moyens nécessaires en place pour que le livreur ne soit pas perturbé au moment de la livraison. En cas d’absence du Client, ou de toute personne susceptible de recevoir la commande selon les modalités de livraison renseignées par le Client, CREASONG ne peut être tenue responsable de la non-réception par le Client de la commande. Celle-ci ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement et le Client ne pourra prétendre à aucune indemnité.

Le contrat est donc conclu de façon définitive dès la passation de la commande par le Client selon les modalités précisées aux présentes Conditions générales de Vente.

Pas plus d’une modification peut être apportée après la validation du texte, sauf si un accord commercial est trouvé par une société intermédiaire. La modification concerne uniquement certaines parties et sera faite par mail auprès du prestataire ou directement auprès des partenaires.

Les chansons sur mesure seront modifiables selon le process ci-dessous :

-       La modification doit être faite en une seule fois.

-       La demande de modification doit être faite à l’adresse email creasongfr@gmail.com. La modification doit être claire, explicite, précise.

-       Le Client pourra choisir entre la première version du texte ou la deuxième version.

-       La modification doit être "mineure" et ne pas impliquer une refonte conséquente des paroles, à l'appréciation des auteurs-compositeurs.

Les vidéos personnalisées seront modifiables :

-       Dans un délai de 12 heures maximum après la demande. -                Une seule modification pourra être demandée.

-       La demande de modification doit être faite à l’adresse email creasongfr@gmail.com. La modification doit être claire, explicite, précise.

ARTICLE 7 - Responsabilité du Prestataire - Garantie

Le Prestataire garantit, conformément aux dispositions légales et sans paiement complémentaire, le Client, contre tout défaut de conformité ou vice caché, provenant d'un défaut de conception ou de réalisation des Services commandés dans les conditions et selon les modalités définies en annexe aux présentes Conditions Générales de Vente.

Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Prestataire, par écrit, de l'existence des vices ou défauts de conformité dans un délai maximum de 5 jours à compter de la fourniture des Services.

Le Prestataire remboursera ou rectifiera ou fera rectifier (dans la mesure du possible) les services jugés défectueux dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la constatation par le Prestataire du défaut ou du vice. Le remboursement s'effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client ou par chèque bancaire adressé au Client.

La garantie du Prestataire est limitée au remboursement des Services effectivement payés par le Client et le Prestataire ne pourra être considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.

Les Services fournis par l'intermédiaire du site Internet creasong.fr du Prestataire sont conformes à la réglementation en vigueur en France. La responsabilité du Prestataire ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays dans lequel les Services sont fournis, qu'il appartient au Client, qui est seul responsable du choix des Services demandés, de vérifier.

En cas d’appel téléphonique concernant des chansons sur mesure, Creasong fera trois  tentatives d’appel.

Si ces trois tentatives restent sans réponse et que Creasong dispose de certains éléments pour réaliser une chanson sur mesure, celle-ci sera créée uniquement en fonction des éléments précités.

Si ces trois tentatives restent sans réponse et que Creasong ne dispose pas des éléments pour réaliser une chanson sur mesure, celle-ci sera mise en attente. Creasong ne pourra alors pas garantir que la livraison de la chanson se déroule avant la cérémonie ou avant le moment de la diffusion de l'œuvre.

 Le Client ne pourra demander aucun remboursement de la chanson dans ce cas précis. Creasong s‘engage à établir trois tentatives dans un délai de 12h minimum.

ARTICLE 8 - Protection des données personnelles

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018, il est rappelé que les données nominatives demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et à l'établissement des factures, notamment.

Ces données peuvent être communiquées aux éventuels partenaires du Vendeur chargés de l'exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.

Le traitement des informations communiquées par l'intermédiaire du site internet creasong.fr répond aux exigences légales en matière de protection des données personnelles, le système d'information utilisé assurant une protection optimale de ces données.

Ces données à caractère personnel seront conservées 5 ans après la fin de la relation contractuelle, sauf si le Client exerce son droit de suppression des données personnelles le concernant ou si une durée de conservation plus longue est autorisée ou imposée en vertu d’une obligation légale ou réglementaire.

Pendant cette période, le Prestataire s’engage à prendre toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité de ces données et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées ou endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Conformément à la Loi « informatique et libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement général sur la protection des données personnelles (Règlement européen n° 2016/679/UE du 27 avril 2016), le Client dispose d’un droit d’accès, de portabilité et d’effacement de ses données ou encore de limitation du traitement. Le Client peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant.

Les photos seront conservées sur le serveur principal de CreaSong et ne seront pas copiées sur d’autres serveurs ni communiquées à des tiers. Elles seront conservées pour une durée de 5 ans maximum.

Sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, le Client pourra exercer ses droits en contactant M. Jean-Louis DELMARCHE , en tant que représentant légal de CREASONG SAS, par le biais de l’adresse mail suivante : creasongfr@gmail.com.

1.1 - Collecte des données personnelles

Les données à caractère personnel qui sont collectées sur ce site (ou « Plateforme ») sont les suivantes :

1.1.1 - Ouverture de compte

Lors de la création du compte de l'utilisateur, ses nom, prénom, adresse électronique et date de naissance.

1.1.2 - Connexion

Lors de la connexion de l'utilisateur à la Plateforme, celle-ci enregistre, notamment, ses nom, prénom, données de connexion, d'utilisation, de localisation et ses données relatives au paiement.

1.1.3 - Profil

L'utilisation des prestations prévues sur la Plateforme permet de renseigner un profil, pouvant comprendre une adresse et un numéro de téléphone.

1.1.4 - Paiement

Dans le cadre du paiement des produits et prestations proposés sur la Plateforme, celle-ci enregistre des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit de l'utilisateur.

1.1.5 - Communication

Lorsque la Plateforme est utilisée pour communiquer avec d'autres membres, les données concernant les communications de l'utilisateur font l'objet d'une conservation temporaire.

1.2 - Utilisation des données personnelles

Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services de la Plateforme, leur amélioration et le maintien d'un environnement sécurisé. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :

-accès et utilisation de la Plateforme par l'utilisateur ;

-gestion du fonctionnement et optimisation de la Plateforme ;

-organisation des conditions d'utilisation des Services de paiement ;

-vérification, identification et authentification des données transmises par l'utilisateur ; -proposition à l'utilisateur de la possibilité de communiquer avec d'autres utilisateurs de la Plateforme ;

-mise en œuvre d'une assistance utilisateurs ;

-personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l'historique de navigation de l'utilisateur, selon ses préférences ;

-prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité ;

-gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;

-envoi d'informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l'utilisateur.

1.3 - Partage des données personnelles avec des tiers

Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces, dans les cas suivants :

-quand l'utilisateur utilise les services de paiement, pour la mise en œuvre de ces services, la Plateforme est en relation avec des sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles elle a passé des contrats ;

-lorsque l'utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres de la Plateforme, des informations accessibles au public ;

-quand l'utilisateur autorise le site web d'un tiers à accéder à ses données ;

-quand la Plateforme recourt aux services de prestataires pour fournir l'assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d'un accès limité aux données de l'utilisateur, dans le cadre de l'exécution de ces prestations, et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière protection des données à caractère personnel ;

-si la loi l'exige, la Plateforme peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre la Plateforme et se conformer aux procédures administratives et judiciaires ;

-si la Plateforme est impliquée dans une opération de fusion, acquisition, cession d'actifs ou procédure de redressement judiciaire, elle pourra être amenée à céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris les données à caractère personnel. Dans ce cas, les utilisateurs seraient informés, avant que les données à caractère personnel ne soient transférées à une tierce partie.

1.4 - Sécurité et confidentialité

La Plateforme met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu'internet n'est pas un environnement complètement sécurisé et la Plateforme ne peut pas garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur internet.

1.5 - Mise en œuvre des droits des utilisateurs

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :

-ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent en se connectant à leur compte et en configurant les paramètres de ce compte ;

-ils peuvent supprimer leur compte, en écrivant à l'adresse électronique suivante :  creasongfr@gmail.com. Il est à noter que les informations partagées avec d'autres utilisateurs, comme les publications sur les forums, peuvent rester visibles du public sur la Plateforme, même après la suppression de leur compte ;

-ils peuvent exercer leur droit d'accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en écrivant à l'adresse électronique suivante :  creasongfr@gmail.com. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, la Plateforme peut demander une preuve de l'identité de l'utilisateur afin d'en vérifier l'exactitude ;

-si les données à caractère personnel détenues par la Plateforme sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations, en écrivant à l'adresse électronique suivante :  creasongfr@gmail.com ;

-les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données, en écrivant à l'adresse électronique suivante :  creasongfr@gmail.com.

1.6 - Évolution de la présente clause

La Plateforme se réserve le droit d'apporter toute modification à la présente clause relative à la protection des données à caractère personnel à tout moment. Si une modification est apportée à la présente clause de protection des données à caractère personnel, la Plateforme s'engage à publier la nouvelle version sur son site. La Plateforme informera également les utilisateurs de la modification par messagerie électronique, dans un délai minimum de 15 jours avant la date d'effet. Si l'utilisateur n'est pas d'accord avec les termes de la nouvelle rédaction de la clause de protection des données à caractère personnel, il a la possibilité de supprimer son compte.

ARTICLE 9 - Propriété intellectuelle

9.1 La protection du contenu du site internet

Le contenu du site internet creasong.fr est la propriété exclusive du vendeur et de ses partenaires, il est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

9.2 Dispositions légales relatives au droit d’auteur

Selon l’article L112-2 du Code de la propriété intellectuelle l’œuvre musicale est définie comme une œuvre de l’esprit. Les compositions musicales proposées par la SAS CREASONG sont donc protégées par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle.

La vente d’une chanson n’entraine pas de cession de droit d’auteur au profit du client. La SAS CREASONG reste titulaire du monopole d’exploitation des œuvres qu’elle crée. La vente de la prestation n’emporte aucun droit ou autorisation d’exploitation commerciale ou de communication au public des œuvres musicales à l’exception de la représentation privée et effectuées exclusivement dans un cercle de famille définie à l’article L. 122-5, 1° du Code de la propriété intellectuelle.

9.3 Action en contrefaçon

Toute opération visant à commercialiser, revendre ou tirer un quelconque avantage financier de l’exploitation de l’œuvre sans accord spécifique ou autorisation de la SAS CREASONG caractériserait une contrefaçon.

L’action en contrefaçon pourra être portée devant les juridictions civiles et pénales, les sanctions pouvant s’élever jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende. 

9.4 Protection des dessins et modèles

Le Prestataire reste également propriétaire exclusif de tous les droits de propriété intellectuelle sur les études, dessins, modèles, prototypes, logiciels, etc., réalisés (même à la demande du Client) en vue de la fourniture des services.

L’article 521-1 du code de la propriété intellectuelle prévoit que toute atteinte portée aux droits du propriétaire de dessins et modèles constitue une contrefaçon susceptible d’engager la responsabilité civile de son auteur.

ARTICLE 10 - Imprévision

En cas de changement de circonstances imprévisibles lors de la conclusion du contrat, conformément aux dispositions de l'article 1195 du Code civil, la Partie qui n'a pas accepté d'assumer un risque d'exécution excessivement onéreuse peut demander une renégociation du contrat à son cocontractant.

En cas de refus ou d'échec de cette renégociation, les Parties pourront convenir de la résolution du contrat à la date et aux conditions qu'elles déterminent, ou demander d'un commun accord au juge de procéder à son adaptation. À défaut d'accord dans un délai de 15 jours suivant le début de la période de renégociation, le Prestataire pourra saisir le Tribunal compétent pour solliciter la révision ou la résiliation du contrat.

ARTICLE 11 - Force majeure

Les Parties ne pourront être tenues pour responsables si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une quelconque de leurs obligations, telles que décrites dans les présentes découle d'un cas de force majeure, au sens de l'article 1218 du Code civil.

Au titre des Ventes et Prestations régies par les présentes Conditions Générales de Ventes, les Parties entendent notamment définir comme étant des cas de force majeure, sans que cette liste ne soit limitative, les évènements suivants :

-       Dysfonctionnement technique du serveur CREASONG ;

-       Coupure de courant brutale non annoncée ;

-       Mouvement de grève affectant le personnel affecté à la création artistique ;

-       Epidémie, pandémie ;

-       Catastrophes naturelles (tempête, ouragan, inondation, …) ; -                 Troubles politiques (guerre, coup d’Etat, …).

Dans de telles circonstances, le Prestataire préviendra le Client par écrit, notamment par télécopie ou courrier électronique, dans les 24 heures de la date de survenance des événements, le contrat liant le Prestataire et le Client étant alors suspendu de plein droit sans indemnité, à compter de la date de survenance de l'événement.

Si l'événement venait à durer plus de 30 jours à compter de la date de survenance de celui-ci, le contrat conclu par le Prestataire et son Client pourra être résilié par la Partie la plus diligente, sans qu'aucune des parties puisse prétendre à l'octroi de dommages et intérêts.

Cette résiliation prendra effet à la date de première présentation de la LRAR dénonçant ledit contrat.

ARTICLE 12 - Droit applicable - Langue

Les présentes Conditions générales de vente et les opérations qui en découlent sont régies par le droit français.

Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

ARTICLE 13 - Litiges

Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes conditions générales de vente pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n'auraient pu être résolues entre le vendeur et le client seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (C. consom. art. L 6121) ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, et dont les références figurent sur le site Internet creasong.fr ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

Le client, constatant qu'une violation au règlement général sur la protection des données personnelles aurait été commise, a la possibilité de mandater une association ou un organisme mentionné au IV de l'article 43 ter de la loi informatique et liberté de 1978, afin d'obtenir contre le responsable de traitement ou sous-traitant, réparation devant une juridiction civile ou administrative ou devant la commission nationale de l'informatique et des libertés.

ARTICLE 14 - Information précontractuelle - Acceptation du Client

Le Client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d'une manière lisible et compréhensible, des présentes Conditions Générales de Vente et de toutes les informations listées à l'article L. 221-5 du Code de la consommation, et notamment les informations suivantes :

-       Les caractéristiques essentielles des Services, compte tenu du support de communication utilisé et du Service concerné ; -

-       Le prix des Services et des frais annexes (livraison, par exemple) ;

-       En l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le Prestataire s'engage à fournir les Services commandés ;

-       Les informations relatives à l'identité du Prestataire, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités, si elles ne ressortent pas du contexte,

-       Les informations relatives aux garanties légales et contractuelles et à leurs modalités de mise en œuvre ;

-       Les fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité

;

-       La possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige ;

-       Les informations relatives au droit de rétractation (existence, conditions, délai, modalités d'exercice de ce droit et formulaire type de rétractation), aux modalités de résiliation et autres conditions contractuelles importantes. - Les moyens de paiement acceptés.

Le fait pour une personne physique (ou morale), de commander sur le site Internet creasong.fr emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente et obligation au paiement des Services commandés, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Prestataire.